Livraisons et retours

Livraisons :

Pour la France métropolitaine, selon le volume toutes les commandes sont expédiées par GLS National (délai garanti 24/48 heures maximum) ou SCHENKER JOYAU (délai 48/72 heures). Pour l'Outre Mer, les pays Européens, et le reste du monde un devis sera établi par nos services.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours pour les marchandises sur stock ou un délai négocié pour les marchandises dont la production doit être lancée. Ils sont expédiés via GLS National avec un numéro de suivi et remis contre signature jusqu'à 2 colis. Les colis peuvent également être expédiés via SCHENKER JOYAU et remis contre signature supérieur à 2 colis. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation, d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids/volume total des colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Vos colis sont expédiés à vos propres risques et périls, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Retours :

Tout retour de marchandise doit obligatoirement faire l’objet d’un accord préalable avec nos services et impérativement être demandé via notre site www.esper.tm.fr.

Afin de nous faire gagner du temps réciproquement et de vous répondre rapidement, merci de renseigner :

-          Votre numéro et date de commande

-          La référence et la quantité des marchandises concernés

-          Les raisons de votre demande

Un  service après-vente est à votre service pour le suivi, la gestion et la résolution de tous vos litiges et réclamations (produits, livraison, commande, transport…)  est disponible sur le site 24/24h et 365/365 Jours.